Shopping Corner

Le navigateur Opera veut faciliter les achats en ligne. Un des navigateurs les plus appréciés vient d’accueillir une fonctionnalité bien pratique. En effet, Opera 88 possède désormais son propre hub dédié aux achats en ligne. Intitulée Shopping Corner, cette section propose de nombreux outils dans le but de fluidifier l’expérience de l’utilisateur.

Derrière le nom Shopping Corner se cache en réalité ce qu’Opera appelle un hub central servant à réaliser des achats en ligne sans avoir à se balader entre différents sites. Une icône a, donc, fait son apparition dans la barre latérale du navigateur. Elle sert à accéder à cette rubrique dans laquelle les bons plans du moment sont mis en avant.

Les prix y sont comparés automatiquement et tous les coupons, tendances ou encore meilleures offres disponibles y apparaissent distinctement.

En tapant le nom d’un produit dans la barre de recherche, Opera fera directement apparaître les prix les plus avantageux.

Une section dédiée aux actualités et aux achats tendance a également été ajoutée. Bref, il faut voir en Shopping Corner une place centrale réservée aux internautes dépensiers. Pour l’instant, la fonctionnalité n’a été déployée qu’en Allemagne, en Pologne, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Volocopter : elle fait décoller un taxi volant à quatre places

Avec 100 kilomètres d’autonomie et quatre sièges, le nouveau prototype VoloConnect promet des trajets plus longs que les modèles précédents de la start-up.

La société allemande Volocopter étoffe sa gamme d’appareils eVTOL, ces aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux. Elle a présenté, la semaine dernière, un nouveau taxi volant de quatre places. Elle l’a même fait voler pour la première fois à l’occasion de l’UP.

Le VoloConnect promet des trajets avec une autonomie de plus de 37 km et des vitesses de vol supérieures à 249 km/h. Le tout pour assurer des trajets allant au-delà des centre-villes.

L’appareil a été conçu à Munich en seulement 17 mois. Il ne dispose que de six rotors et de deux hélices fixées sur les ailes, une voilure moins complexe que les modèles précédents. Les tests vont se poursuivre dans les semaines qui viennent. Il s’agit du troisième aéronef en développement de Volocopter. Il compte, en effet, déjà le VoloCity, un biplace avec 18 rotors que nous avions pu voir évoluer au mois de mars dernier et qui se concentrera, lui, sur de courtes liaisons intra-urbaines. Il dispose également d’un drone destiné au transport de marchandises.

Volocopter est attendu lors des Jeux olympiques de 2024 pour assurer des liaisons pré-commerciales d’une vingtaine de kilomètres. Elles partiront des aéroports du Bourget et de Roissy-Charles-de Gaulle, et desserviront un site en bordure sud-est de Paris, qui n’est pas encore déterminé, ainsi que de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Supplément Economique

Laisser un commentaire