Plus de 9 millions électeurs (9296064) peuvent participer au référendum du 25 juillet 2022, a indiqué jeudi Ridha Missaoui, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), lors d’une conférence de presse.

Sur un autre plan, le président de l’ISIE, Farouk Bouasker a indiqué que sur un ensemble de 169, 161 dossiers de participation à la campagne référendaire ont été retenus. Ce chiffre comprend 24 partis politiques, 27 associations et organisations et 110 personnes physiques.

Une décision commune entre l’ISIE et la Haute autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) sera signé demain, vendredi. Objectif; organiser le travail des médias durant la campagne référendaire qui démarrera, officiellement, le 3 juillet 2022 et se poursuit au 23 du même mois.

Pour le jour du scrutin, le président de l’ISIE a assuré que le nombre des agents qui seront mobilisés à cette occasion a été revu à la hausse, soit 24 mille de plus comparé aux précédentes échéances, faisant observer que le scrutin pour le référendum sera prolongé jusqu’à à 22h00.

Photo : Salma GUIZANI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire