Une collecte de dons pour l’acquisition de fournitures scolaires au profit des familles nécessiteuses, a été lancée par le Croissant Rouge à Gafsa-Sud, à l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le chef par intérim du comité du Croissant Rouge à Gafsa, Mokhtar Zarrouki a indiqué que cette campagne se poursuit jusqu’au mois de septembre prochain et concerne une collecte de ressources pour l’acquisition de cartables, manuels scolaires et cahiers scolaires destinés à cette catégorie d’écoliers.

Les fournitures scolaires collectées seront distribuées sur plus de 200 élèves issus de familles démunies, a-t-il précisé, ajoutant que le processus de collecte est effectué soit au niveau de La Place de la Liberté à la ville de Gafsa ou bien par contact direct assuré par l’équipe de campagne qui se déplace aux personnes souhaitant faire le don.

L’objectif principal de cette campagne est de lutter contre l’abandon scolaire, un phénomène dont la prévalence augmente dans les milieux défavorisés, a souligné la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Fatnassi Abdallah

    20/08/2022 à 06:59

    Bonjour,
    Comment voulez-vous qu’on verse des dons si vous n’y joignez pas vos coordonnées pour vous appeler?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire