Le président de l’UTICA Samir Majoul s’est entretenu mercredi à Tunis, avec le président de l’Organisation japonaise pour le développement en Afrique (AFRECO), Tetsuro Yano, en viste en Tunisie, à l’occasion de la tenue les 27 et 28 août 2022, de la 8ème édition de la TICAD.

Il a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance de tirer profit de cet important rendez-vous pour favoriser le rapprochement entre les représentants du secteur privé des deux pays.

Le président de l’Union, a également mis l’accent sur l’importance de soutenir les efforts africains en matière de lutte contre les répercussions de la pandémie du Coronavirus et de la guerre russo-ukrainienne notamment en matièrre de sécurité alimentaire.

Le responsable japonais a de son côté, affirmé l’intérêt qu’accorde son association à la Tunisie et les avantages qu’elle offre dans plusieurs secteurs notant, que des projets tunisiens sont en cours d’étude par l’organisation.

Il a également, mis en lumière les efforts consentis par son association dans le développement de l’Afrique précisant qu’elle œuvre à établir des rapports fructueux entre les investisseurs Japonais et africains.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire