… du moins, pour cet été, voire l’hiver prochain. Le joueur, lui-même, n’a guère envie de quitter l’Espérance, un club dans lequel il se plaît.

« Le bureau directeur nie avoir reçu des offres pour céder le milieu de terrain ivoirien Fousseny Coulibaly et affirme que le coach Nabil Maâloul compte bien sur ses services pour la prochaine saison ». Le communiqué officiel de l’Espérance de Tunis, publié sur sa plateforme Taraji+, est on ne peut plus clair.  Cette annonce officielle, faite avant-hier, était venue mettre fin aux rumeurs récentes qui se sont propagées, ces derniers jours, annonçant Fouseny Coulibaly ici et ailleurs. Et à vrai dire, les spéculations n’ont pas manqué sur l’Ivoirien depuis le début du mercato estival. Au mois de juillet, des informations ont circulé sur la Toile l’annonçant sur les tablettes de clubs qataris. On n’en saura pas plus, étant que même les sites sportifs spécialisés les plus sérieux  ne révèlent l’identité d’aucun club.

Ce qu’on sait, par contre, c’est qu’il y a bien eu une offre saoudienne alléchante à la fin du mois de juillet, mais la direction du club n’a pas donné suite après avoir consulté le joueur qui a exprimé l’envie de rester. D’ailleurs, Coulibaly n’a guère envie de quitter l’Espérance, un club dans lequel il se plaît. A 33 ans, l’Ivoirien n’a pas l’intention d’arrêter sa carrière, mais selon ses proches, il aimerait bien la terminer sous les couleurs «sang et or», sachant que son contrat avec l’EST court jusqu’au 30 juin 2023.

Meriah rejoint le groupe à Djerba

Sorti sur blessure au cours du match amical disputé le 15 de ce mois contre le CR Belouizdad, la direction de l’EST a annoncé dans l’immédiat que la blessure contractée par Yassine Meriah était sans gravité. Meriah a, par ailleurs, rejoint le groupe hier à Djerba, 24 heures seulement après l’arrivée de ses équipiers sur l’île.

Trois matches amicaux au programme !

La délégation «sang et or» a mis donc le cap sur Djerba, mercredi soir, pour un stage qui se poursuivra jusqu’au 2 septembre. L’EST annonce la programmation de trois matches amicaux durant le rassemblement de Djerba. On sait déjà que l’EST devra affronter l’US Ben Guerdane aujourd’hui et l’US Tataouine le 1er septembre.

Cela dit, le coach « sang et or » profitera de son séjour à Djerba pour faire un dernier tri. Pour rappel, 6 à 8 joueurs quitteront l’effectif senior à la fin de ce stage. De quoi pousser les jeunes issus de l’élite, qui sont avec le groupe  depuis l’entame de la préparation d’intersaison, à fournir un effort de plus. Une concurrence positive qui ne peut être que bénéfique aussi bien pour l’équipe que pour les joueurs eux-mêmes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire