Le président de la République, Kais Saïed, a reçu vendredi, au Palais de Carthage, le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, qui a remis au chef de l’État un message écrit du premier ministre japonais.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a été l’occasion de passer en revue les relations historiques d’amitié et de coopération entre la Tunisie et le Japon ainsi que les moyens de les développer et de les diversifier.

Cité dans le communiqué, le chef de l’État a fait part de la disposition de la Tunisie à offrir un climat d’investissement approprié aux hommes d’affaires japonais et à créer des opportunités économiques prometteuses pour les deux parties dans différents domaines.

Par ailleurs, le président de la République a évoqué le projet de création de la cité médicale à Kairouan et le projet de dessalement des eaux de la mer dans le sud, exhortant la partie japonaise à contribuer au financement de ces projets.

Le président Saïed a également saisi l’occasion pour discuter avec le ministre nippon de la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique « TICAD 8 », qui débutera ce samedi et se poursuivra deux jours durant.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire