Dans la sérénité, la Chabiba recherche ses repères.


Après une première phase d’entraînement à Kairouan, le staff technique aghlabide s’est fait une idée sur l’effectif. Le coach Khaled Ben Sassi a retenu les éléments capables de faire partie du groupe pour le prochain exercice. Il est vrai que la campagne de recrutements a été entamée avant l’arrivée de Ben Sassi, mais le technicien aghlabide, qui a pris le train en marche, s’est dit satisfait du groupe mis à sa disposition.

Le programme de travail est réduit vu la courte période de préparation avant l’entame du championnat dans quelques semaines. Les camarades de Hazgui ont été soumis à un rythme soutenu : des exercices variés, tantôt physiques dans la salle de musculation, tantôt tactiques au stade Hamda Laâouani, remplissent leur journée. La prochaine phase de la préparation est prévue cette semaine dans le cadre d’un stage à Tunis pour une préparation technique et qui sera ponctuée par une rencontre amicale avec une équipe à déterminer. Et l’entraîneur adjoint Radhouen Felhi de souligner : «Nous avons entamé notre travail à la tête de l’équipe et nous avons constaté les bonnes qualités techniques des joueurs. Nous possédons un potentiel respectable. Toutefois, nous avons besoin de temps pour peaufiner la technique des joueurs. Nous devons nous serrer les coudes et nous atteler à la tâche en vue de lancer les meilleurs éléments dès le coup d’envoi du championnat». Les fans ont exprimé leur satisfaction  du travail du nouveau staff technique et ils espèrent voir la confirmation lors des rencontres officielles.

Du pain sur la planche…

Pendant ce temps, le comité directeur s’active à trouver les ressources financières afin d’effectuer des recrutements de joueurs d’expérience capables d’épauler les jeunes talents dans les différentes sections : football, basket-ball et handball. Seulement, les dettes sont colossales au point qu’il est difficile de résoudre ce problème épineux dans l’immédiat. A cette même occasion, les responsables souhaitent finaliser les procédures administratives de leur désignation comme comité provisoire pour débloquer les revenus des « donneurs ». Le président Bellakhal et ses collaborateurs espèrent avancer dans ce dossier par la concrétisation des promesses des autorités régionales et approvisionner les caisses du club pour honorer ses engagements avant le début de la compétition.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire