Le coach aghlabide cherche la meilleure formule avant l’entame de la compétition officielle.

Les Aghlabides ont repris les entraînements à Kairouan sous la houlette du coach Mahmoud Dridi. La première phase de la préparation a été réservée au tri des nouvelles recrues après le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat. Les fans de la Chabiba ont exprimé leur satisfaction du travail accompli par le staff technique malgré la courte période de préparation. Ils estiment que les jeunes de l’équipe, à l’instar de Jammali, Nourani, Hazgui et Dhouibi sont capables de redonner des solutions. Le staff technique a soumis son groupe à un rythme soutenu avec des rencontres amicales : une défaite devant l’AS Mégrine (0-1), ainsi que deux parités face à  Kalâa Sport (0-0) et contre le Stade Sfaxien (0-0). Le souci majeur du staff technique est le mutisme offensif. Dridi a lancé l’ensemble de l’effectif, hormis Ghabi et Dhouibi encore en période de convalescence pour titulariser les meilleurs éléments. Les fans aghlabides estiment que le groupe est en progression, en revanche, l’équipe doit retrouver ses repères offensifs avant l’entame de la compétition et tirer son épingle lors des prochaines rencontres.

Des solutions en vue

Les responsables de la section football ont engagé des joueurs d’expérience, à l’instar de Mkaouer, Fedi Ben Hassine, Dallagi, Rebaï, Frioui et Trabelsi. En revanche, certains supporters ont exprimé leur contestation quant aux choix des nouvelles recrues estimant qu’ils sont modestes. Le coach Dridi déclare à ce propos : «Depuis mon arrivée, j’ai remarqué la modestie de l’effectif malgré le nombre important des joueurs. Nous avons commencé le travail avec un programme de tri de l’effectif actuel, notamment les jeunes talents. Nous espérons trouver une bonne formule afin de nous redonner l’équilibre dans les différents compartiments du jeu par l’ambition des jeunes talents et l’expérience des chevronnés».

Bref, le temps presse, mais la JSK doit rapidement se préparer pour prendre son destin entre les mains et se relancer avec pour objectif majeur : le retour en L1.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire