C3 — SECOND TOUR PRELIMINAIRE : KIPANGA FC – CA (0-0): Le CA assure l’essentiel

3,001

Stade Amaan de Zanzibar City : Kipanga FC – Club Africain (0-0).

Kipanga FC : Neva Kaboma, Abdallah Kombo, Mahmoud Khamis, Muslih Said, Mansour Ali, Mundhir Vuai, Abdallah Ferouz, Muhamed Ali, Ibrahim Francis, Hamad Hassan, Kassim Ali

CA: Moez Hassen, Nabil Laamara, Taoufik Cherifi, Nader Ghandri, Skander Laabidi, Larry Azouni, Ahmed Khélil, Iheb Belhocini, Edem Taoues, Zouhaier Dhaouadi, Hamdi Laabidi.

Après une longue absence des compétitions continentales, le CA a renoué hier avec la Coupe de la CAF, du côté de Zanzibar où les Clubistes ont affronté le Kipanga Football Club, un adversaire qui avait auparavant disposé (au tour précédent) des Sud-Soudanais d’Al Hilal aux tirs au but. A Zanzibar, dans le cadre du second tour préliminaire aller de la C3, les Clubistes auraient pu cueillir leur adversaire à froid mais Dhaouadi a raté un penalty à la 5’. Ce ratage a quelque peu piqué au vif les locaux qui se sont par la suite remobilisés. Mais c’est pourtant le CA qui a bénéficié d’une occasion de prendre l’avantage par Azouni dont le tir fuse au-dessus des montants du portier de Kipanga. On en restera là pour ce premier half et notons au passage que Bertrand Marchand a prôné un plan de jeu en 4-3-3. Ce faisant, de retour de pause, rien à se mettre sous la dent durant plus d’une demi-heure de jeu, à part ce rush de Youssef Snana dont le heading a failli faire mouche. Le CA assure l’essentiel en terrain hostile. Ce sera une tout autre histoire au retour à Radès.

Laisser un commentaire