Mahmoud Dridi est confiant en les possibilités des siens.

Après trois victoires alignées, les camarades de Frioui sont entrés avec la ferme intention de glaner les points de la victoire. C’est ainsi qu’à la 4’ Ahmed Trabelsi a réussi à ouvrir le score pour la Chabiba. Le moral est au beau fixe, les protégés de Dridi ont affiché une application et un bon placement dans les différents compartiments du jeu. Ils ont réussi à dominer leurs adversaires. Ils ont montré un jeu offensif grâce à la rapidité des Fezzani, Trabelsi, Faleh et Ben Hassine. Ce dernier a réussi à doubler la mise (19’). Le jeu devient ouvert et on s’attendait à d’autres buts notamment face à la fragilité défensive des visiteurs. Les défenseurs aghlabides ont eu un relâchement et, suite à une faute d’appréciation, c’est Najjar qui fait une passe dans le dos de Abdennabi pour inscrire l’unique but de l’ASG (30’). Les Aghlabides commencent à se soucier des lacunes qui se reproduisent en défense. Ils ferment les issues menant à leur arrière-garde pour éviter d’autres erreurs défensives.

Des changements payants

Après la pause, le coach a lancé les jeunes Naffati et Ben Ammar pour donner plus de solutions offensives notamment avec la régression du niveau. Il a donné des consignes de se concentrer en phase de finition. La JSK a repris sa domination et, au fil du temps, les visiteurs accusent le coup à cause de la méforme de leurs joueurs. A la 78’, Ben Hassine réussit une percée dans la défense adverse avant de servir Ben Ammar dans les 16m, ce dernier ne rate pas son tir pour augmenter l’écart. Ce but a rassuré les fans aghlabides et a redonné confiance au groupe. Les jeunes talents comme Youssef Ben Ammar, Yahya Métiri, Haythem Tej et Skander Naffeti ont montré des qualités techniques et athlétiques rassurantes. Et le coach Dridi de souligner : «Nous sommes satisfaits du groupe qui commence à retrouver ses automatismes et les joueurs sont en harmonie. Nous devons garder les pieds sur terre et remédier aux lacunes constatées».

Bref, la JSK a enchaîné avec les victoires et elle a glané des points mérités pour rester  leader de Ligue 2 avec 13 points. Certes, la Chabiba est sur la bonne voie mais le chemin est encore long pour espérer toucher au but à la fin de cette saison.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire