JSK : Attention à la marche

 

Les Aghlabides ont-ils perdu le nord ? Il faudra réagir vite, à commencer par le match de cet après-midi contre l’ASM.

Depuis le début du championnat, La Chabiba avait présenté un rendement respectable et les camarades de Frioui ont glané 13 points (4 victoires et un nul). Les supporters attendaient impatiemment la confirmation face au l’ESR à Radès. Cependant, l’équipe a répété les mêmes maladresses défensives pour s’incliner (0-1) à Radès. Malgré les différentes recommandations par se racheter, la JSK a été surprise par une jeune équipe de l’ES de Rogba quelques jours plus tard avec une parité (0-0) à Kairouan.

Au cours des dernières rencontres, la copie rendue était très pâle, la tenue physique a été approximative et les joueurs, dans l’ensemble, ont manqué de combativité. Les protégés de Dridi ont perdu la concentration au cours des rencontres. Et le coach aghlabide de souligner : «Malheureusement, la trêve du championnat n’a pas été bénéfique à notre groupe ; nous avons perdu la boussole et succombé dans le jeu individuel. Nous espérons nous racheter dans les prochaines rencontres pour retrouver notre réussite et notre confiance. A commencer par le périlleux déplacement à La Marsa».

L’équipe a été décevante sur le plan de l’envie, et il va falloir réagir dans les prochaines journées pour reprendre les commandes et garder les chances de l’ascension.

Un œil sur la défense

La JSK possède-t-elle les moyens de relever la tête? Avec un effectif riche dans les différents compartiments du jeu, le groupe aghlabide est capable de se redresser à condition de remédier aux maladresses constatées.

Notons également que les joueurs lancés comme Ben Hassine, Trabelsi et Fezzani manquent de concrétisation en phase de finition. Le staff technique doit aussi revoir sa défense, en premier lieu l’axe central. Le duo Abdennabi-Dhouibi est capable de mieux faire avec le temps.

Bref, la JSK doit retrouver rapidement la réussite pour éviter les mauvaises surprises, notamment que le groupe s’attend à deux rencontres difficiles face à l’ASM et au CS Korba.

Laisser un commentaire