JSK : Bon pour le moral !

 

En l’absence des joueurs cadres, la «Chabiba» réussit la qualification en Coupe de Tunisie.

Le coach Mahmoud Dridi a lancé une formation remaniée de son groupe pour suppléer l’absence des Rebai, Abdennabi, Fezzani et Frioui. En revanche, il a récupéré les services de Jammeli, sanctionné au cours des dernières rencontres. Les locaux ont entamé la rencontre avec trop de prudence. Ils étaient en difficultés physiques à cause de la grève des joueurs au cours de la semaine vu le non-paiement de leurs arriérés. Les protégés de Fethi Haj Ismail ont fermé les issues à leur arrière-garde avec des conversions et des attaques rapides de Nasri et Challakhi. Pour leur part, les Aghlabides ont dominé le jeu grâce à la forme des Mkaouer et Jammeli, rapides en phase offensive, mais c’est la réussite qui fait défaut à Ben Hassine et Ghabi. Le jeu est devenu ouvert, mais sans concrétisation

Malgré les changements et l’entrée de Faleh, Ben Ammar et Naffati, la finition a fait défaut, notamment sur le tir de Jammeli, sauvé par une belle parade du gardien sudiste (86’). Il est à reconnaître le mérite du gardien de l’ASD, Ben Ayoub, qui a su annihiler toutes les occasions des attaquants aglabides. Il a orienté ses camarades grâce à son expérience.

Des Aghlabides audacieux

Les Kairouanais n’ont pas baissé les bras et leur domination s’est propagée pendant le temps de la prolongation. C’est Jammeli qui tire, le gardien repousse la balle et Ben Hassine profite de l’occasion pour faire dévier la balle dans les filets de Ben Ayoub (110’). Les Kairouanais ont montré une bonne application des consignes pour conserver leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre malgré la réaction timide par les tirs de Meddeb et Nasri.

Et le coach aghlabide de souligner : «Nous avons tourné l’effectif pour donner l’occasion aux revenants et garder le rythme de la compétition. Nous sommes satisfaits du rendement des jeunes lancés avec le groupe comme Knaissi, Métiri et Hleli. Les joueurs d’expérience comme Ben Hassine et Jammeli ont montré des qualités malgré leur absence au cours des dernières rencontres pour sanction. Cette qualification en Coupe a donné plus de confiance au groupe pour travailler dans la sérénité et préparer les prochaines rencontres du championnat en L2 avec le même état d’esprit de gagneurs».

La JSK a, certes, des difficultés matérielles, mais le groupe travaille dans la sérénité pour rassurer les fans et espérer retrouver sa place parmi l’élite.

Laisser un commentaire