Le Président directeur général de la société « Promosport », Adel Zermdini a assuré que le nouveau projet de plateforme numérique à possibilités multiples que proposera prochainement la société devrait permettre à l’Etat de réaliser des revenus de l’ordre de 100 millions de dinars au cours des dix prochaines années, à raison de 10 millions de dinars par an.
Dans une déclaration à la TAP, Zarmdini a expliqué que ce projet qui est en cours de finalisation en partenariat avec une société partenaire italienne pionnière dans le domaine des paris électroniques, verra le jour officiellement à l’occasion de la saison sportive 2023-2024.
Et d’ajouter que parmi les principales caractéristiques de la nouvelle plateforme, figurent le respect des données personnelles des parieurs et la garantie des principes de contrôle et de transparence financières de manière à prévenir le blanchiment d’argent.
Selon Zarmdini, plusieurs disciplines autres que le football seront ouvertes aux parieurs grâce à la nouvelle plateforme qui offrira également aux autres sociétés de paris actives dans le marché parallèle un cadre juridique.