La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé, vendredi, à l’Espérance de Tunis quatre matches à domicile à huis clos dont deux avec sursis, et ce suite aux incidents ayant émaillé le match qui a opposé samedi dernier la formation tunisienne à l’équipe algérienne de la JS Kabylie, comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions.
Sur sa page officielle facebook, le club sang et or, ajoute que la CAF a menacé de l’exclure de toute compétition africaine pour une année en cas de récidive de ces dépassements durant les 12 prochains mois et d’appliquer automatiquement les deux matches à huis clos avec sursis, sans compter les autres sanctions.
L’Espérance de Tunis a également écopé d’une amende de 300 mille dollars.
La deuxième mi-temps du quart de finale retour de la ligue des champions d’Afrique de football qui s’était soldé, samedi dernier à Radès, par un nul 1-1 entre l’Espérance St et la JS Kabylie, avait démarré avec 40 minutes de retard en raison d’actes de vandalisme.
Le club tunisien qui avait remporté le match aller (1-0), a assuré à l’issue de cette rencontre sa qualification en demi-finale à la Ligue des champions. Il afrontera au prochain tour Al Ahly d’Egypte en match aller le 12 mai à Radès et retour, le 19 du même mois au Caire.