L’USM, qui a retrouvé le sourire ces derniers temps, est en mesure de rester sur sa lancée et assurer, dès ce soir, sa qualification à la phase de groupes de la joute arabe.
En remportant deux victoires et en tenant en échec le CSS, la formation monastirienne a pu se relancer en championnat, ce qui a permis aux joueurs de retrouver le sourire et par conséquent de se retaper le moral après l’élimination par l’ASEC Mimosas en quarts de finale de la Coupe de la CAF.
C’est donc avec un moral au beau fixe que les camarades de Haykel Chikhaoui retrouvent ce soir (à partir de 18h00) la Coupe arabe des clubs champions en abordant le deuxième tour de cette échéance. Ils accueillent ce soir pour l’occasion la formation bahreïnie Al-Muharraq Club, un adversaire largement dans leurs cordes.
Faire comme au premier tour
Les hommes de Imed Ben Younès sont en mesure d’en découdre dès ce soir. C’est pourquoi ils n’ont qu’à rééditer le scénario du premier tour de cette joute arabe quand ils ont assuré leur qualification dès la manche aller en infligeant une lourde défaite à leur hôte yéménite, Fahman Abyann, par quatre buts à zéro. La manche retour a constitué une simple formalité.
Ce soir, la défense monastirienne conduite par Béchir Ben Saïd qui a démontré, lors de la dernière sortie du championnat, qu’il a retrouvé tous ses réflexes, est en mesure de garder ses filets vierges.
Bref, la logique veut que l’USM se qualifie sans encombre à la phase de groupes de la Coupe arabe des clubs champions et assurer l’essentiel dès cette manche aller du deuxième tour. N’empêche, il faut prendre son adversaire au sérieux et faire le match qu’il faut.