La sélection tunisienne de football junior a concédé une courte défaite face à son homologue anglaise (0-1), en match d’ouverture du premier tour du groupe E du championnat du monde 2023 de la catégorie, disputé au stade Ciudad de La Plata de Buenos Aires.
Dominés lors de la première période par les champions d’Europe, les Tunisiens se sont fait mener au score dès la 25e minute suite à un but de Dane Scarlett sur une passe décisive de Harvey Vale.
En seconde période, les protégés de Montassar Louhichi ont été meilleurs parvenant à se créer quelques occasions notamment par le joueur d’Al Ahly Mohamed Dhaoui, entré à la place de Jibril Othmane à la 62. Ce dernier a vu d’abord son coup franc repoussé en corner par le gardien anglais (72) avant d’envoyer un tir puissant dans les mains du portier adverse (79).
L’autre match du groupe opposant l’Uruguay et l’Irak débutera à 22 h 00.
Lors de la deuxième journée, les Aiglons de Carthage affronteront l’Irak à partir de 22 h 00 sur la pelouse du même stade.
Au cours de ce match, Montassar Louhichi a aligné la formation suivante :
Driss Arfaoui, Raed Bouchniba, Ali Saoudi, Zineddine Sassi, Karim El Abde, Ghayth Ouahabi, Wael Derbali (Malek Mehri 90), Sami Chouchane, Chaym Jebali (Youssef Snenan 90), Béchir Yakoub (Rayane Nasraoui 81), Jibril Othmane (Mohamed Dhaoui (63).
crédit photo : © Fédération Tunisienne de Football