Pourquoi: Le code de la route…

1,993
pourquoi

A voir le bilan des accidents mortels sur nos routes, cela fait froid dans le dos. Il ne se passe pas une journée sans qu’on n’enregistre des morts et des blessés graves, sans compter les dégâts matériels qui auraient pu être évités si les conducteurs, responsables de ces faits, avaient respecté le code de la route.

Evidemment, on va imputer ces accidents aux infrastructures, mais cela n’absout pas les fautifs. Bien au contraire, connaissant l’état de ces routes, ils auraient dû prendre encore plus de précaution. Mais il y a tellement de gens obtus qu’il ne faut plus s’étonner de rien. Et si on aggravait les sanctions, ne serait-ce pas une bonne idée?

Un commentaire

  1. Montygo

    13/06/2023 à 15:10

    L’aggravation des sanctions à montré ses limites et s’est révélé surtout un accélérateur de corruption, pas besoin de faire un dessin.
    Pour « domestiquer » les enragés de la route, aussi bien existants que récidivistes, potentiels ou en devenir, quoi de mieux que de « brider » la vitesse de tous les véhicules à 50 km/H en ville et 90 km/H sur les grands axes routier, sur tout le territoire (et beaucoup moins pour les poids lourds).
    Cela pourrait être réalisé en plaçant sur l’avant de chaque véhicule, un dispositif optique capable à la fois de lire les panneaux de limitation de vitesse et d’adapter l’allure du vehicule en fonction de la limitation indiquée.
    A l’heure de « l’intelligence » artificielle et de ses multiples adaptations au mode de conduite, laissons cette intelligence nous montrer le « code de la conduite » au lieu de laisser des inconscients « conduire et se conduire selon leurs propres codes »…

    Répondre

Laisser un commentaire