Accueil Culture Exposition à Bruxelles : Le «Blues» unit des plasticiens tunisiens, belges et français

Exposition à Bruxelles : Le «Blues» unit des plasticiens tunisiens, belges et français

 

L’exposition «Blues», qui s’ouvre jeudi 22 juin à Bruxelles, offre l’occasion au public belge de découvrir des œuvres conçues sur le thème du féminin pluriel.

Nathalie Auzépy, Alia Derouiche Cherif, Chahrazed Fekih, Michel Giliberti, Mouna Jemal Siala, Nadia Zouari, Najet Edhahbi, Neila Ben Ayed, Peter De Mulder, Vincenzo Magnani et Wissem Ben Hassine. Ils sont tous plasticiens, peintres, photographes et sculpteurs, et participent ensemble à une exposition à Bruxelles, dans un espace situé au 12-14 rue des Fabriques. L’exposition, qui s’ouvre le jeudi 22 juin, est suivie de workshops les 23, 24 et 25 juin, destinés aux artistes en herbe, qui pourront découvrir et explorer des techniques, des styles et des couleurs, lors de séances animées par les deux commissaires de l’évènement, les artistes Nathalie Auzépy et Nadia Zouari. L’une est Belge et l’autre Tunisienne. Depuis des mois qu’elles réfléchissent à rapprocher les deux pays à travers un dialogue entre les artistes s’accordant finalement sur le thème du «Blues». Un thème, qui laisse libre cours à la créativité de tous ces artistes, parmi lesquels il y a des Français et des Belges. Tous ont une attache particulière à la Tunisie, se laissant porter par la couleur état d’âme qu’est le «bleu» ainsi que par l’évocation du «Féminin». Dans «Blues», sept femmes et quatre hommes partagent leurs regards croisés autour du «Féminin» : une exploration artistique profonde, qui se veut être l’allégorie de la femme. Cette exposition tente de célébrer la beauté, la force et la complexité de la féminité à travers des œuvres d’art riches en émotion. ««Blues» est bien plus qu’une simple exposition, c’est une invitation à ressentir et à comprendre les différentes facettes de l’expérience féminine. Les artistes talentueux qui y participent ont créé des peintures, des sculptures et des photographies qui capturent l’essence même de la femme. Chaque œuvre est empreinte de sensibilité, de grâce et d’une profonde introspection», écrivent les deux commissaires.

L’exposition «Blues» offre également une occasion exceptionnelle de valoriser l’image de la Tunisie à travers ses talents artistiques plus que confirmés.

Charger plus d'articles
Charger plus par Olfa BELHASSINE
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *