Le déraillement d’un train de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), survenu tard dans la nuit de mardi à mercredi, au niveau de la gare de Msaken (gouvernorat de Sousse), a causé le décès du conducteur du train et d’un passager, et la blessure de 34 autres passagers, a indiqué le Directeur de la communication à la SNCFT et son porte-parole Hassen Miaadi.
Dans une déclaration accordée mercredi au correspondant de TAP à Sousse, il a précisé que les passagers blessés ont été transférés aux hôpitaux de Msaken, Sahloul et Farhat Hachad à Sousse pour recevoir les soins nécessaires et que leur état de santé est stable.
Six passagers blessés ont été gardés dans les hôpitaux universitaires Farhat Hachad et Sahloul à Sousse pour faire des examens de santé complémentaires.
Trois bus de la Société de transport du Sahel (STS) ont été affrétés pour assurer le transport des passagers qui ont été à bord du train pour aller à Gabès, El Jem et Sfax. Les enquêtes sont en cours pour identifier les causes de l’accident.