Accueil A la une Sfax | La migration irrégulière au centre d’une réunion entre la ministre de la Justice et des hauts cadres de la justice

Sfax | La migration irrégulière au centre d’une réunion entre la ministre de la Justice et des hauts cadres de la justice

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, s’est réunie, jeudi, au siège du ministère, avec le procureur général près la Cour d’appel de Sfax, Hafedh Bouassida, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Faouzi Masmoudi et le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax 2, Hichem Ksibi.

La réunion a été l’occasion de passer en revue la bonne marche du ministère public dans la région et son rôle dans la lutte contre la corruption, la contrebande et le démantèlement des réseaux de la migration irrégulière.

La ministre a souligné, selon un communiqué du département, la nécessité d’imposer le respect de la loi tout en garantissant le respect total des principes de l’égalité et des droits de l’Homme.

Leïla Jaffel a aussi souligné l’impératif de tout mettre en œuvre pour lutter contre toute forme de crime organisé ainsi que tout crime ayant pour but de porter atteinte à la sûreté nationale.

La ministre a, par ailleurs, salué les efforts déployés par les cadres juridiques et administratifs et autorisé la mise en œuvre d’un programme spécialisé visant à améliorer les conditions de travail dans les tribunaux de Sfax.

Mardi, le ministère public auprès du tribunal de première instance de Sfax 1 a ordonné l’arrestation de trois migrants subsahariens suspectés d’être impliqués dans le meurtre d’un jeune habitant de Sfax, poignardé dans la nuit de lundi à mardi par un migrant subsaharien. Un quatrième suspect est recherché dans le cadre de la même affaire.

Le parquet a ordonné, lundi, de placer en garde à vue 34 migrants subsahariens pour entrée illégale sur le territoire tunisien et séjour irrégulier, après de violents heurts, dimanche soir dans la ville de Sfax, entre des habitants de certains quartiers et des migrants subsahariens.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *