Le milieu international tunisien jouera en Premier League.
A 22 ans, le milieu international Anis Ben Slimane va évoluer en Premier League en optant pour le promu, Sheffield United. Transfuge des Suédois de Brondby, Ben Slimane débarque dans le Yorkshire à un an de la fin de son engagement avec le club scandinave. Rappelons que Ben Slimane a toujours évolué en Suède, que ce soit au tout début de sa formation avant d’intégrer Copenhague et Brondby. Aussi, il a fait partie en 2019 de la sélection U19 danoise avant que les Aigles de Carthage ne jettent leur dévolu sur un joueur qui a encore une belle marge de progression.
Layouni retrouve la Suède
Les Suédois de BK Hacken ont recruté l’attaquant Amor Layouni pour une durée de trois ans. A Hacken, Layouni, 30 ans, retrouvera son compatriote Ali Youssef. Pour rester sur Layouni, il évoluera à nouveau au sein d’un championnat qu’il connaît assez bien pour avoir antérieurement porté les casaques de Dalkurd, Falu FK, Brage et Degerfors. Par ailleurs, Layouni, l’homme aux 10 clubs jusque-là, a aussi porté par le passé les tuniques de Valerenga (Norvège), Pyramids (Egypte) et Western Sydney d’Australie avec qui il a marqué 4 buts en 11 apparitions la saison dernière.
Sliti à la relance
Libre de droit après quatre ans passés à Al Ettifaq d’Arabie saoudite, l’attaquant Naïm Sliti a vite fait de trouver preneur et dénicher un point de chute. L’ancien avant de Lille, passé aussi par les rangs du Paris FC, Red Star et Dijon, a mis le cap sur le Qatar, précisément à Al Ahli SC, club coaché par le Monténégrin Nebojsa Jovovic. A La relance après une saison minée par les blessures, Sliti, 30 ans, tentera de se relancer au sein d’un championnat qui prend du volume depuis des années.
Makni au FC Sangiuiliano City
Pur produit de Strasbourg, Nabil Makni, attaquant de 21 ans, va intégrer le club divisionnaire italien du FC Sangiuliano City. Transfuge de Vastogirardi, Makni compte deux caps en équipe de Tunisie sous l’ère Mondher Kbaïer. Il a également été convoqué en Team Tunisie face à la Tanzanie lors des éliminatoires de la CAN.