JSK: En plein chantier…

En attendant la tenue de l’AG élective, les responsables aghlabides assurent l’intérim en vue de la reprise.


Les Aghlabides n’ont pas encore repris les entraînements en vue de la prochaine saison. Le comité provisoire assure la mission d’honorer les engagements du club et trouver les ressources afin de planifier la reprise en présence d’éléments capables de prêter main-forte au groupe.

Après le départ du jeune Métiri, d’autres jeunes talents sont dans le collimateur de plusieurs équipes à l’instar du pivot Sadok Jammali, convoité par un club européen. Pour sa part, le jeune défenseur Amine Dhouibi a été contacté par  des clubs en L1 en Tunisie. La finalisation des transferts de ces éléments sera une bouffée d’oxygène pour le budget du club en panne de moyens. Malgré les contestations des supporters, certains fans estiment que le choix de céder des jeunes joueurs est une solution financière utile pour les différentes sections du club.

L’embarras du choix du coach

Les responsables de la section football prennent leur temps avant de désigner un technicien à la tête de l’équipe senior. Certains supporters estiment que le choix du coach doit obéir aux ambitions du club pour la prochaine saison. Pour eux, un technicien d’expérience est capable de remettre le groupe sur les rails et assurer l’ascension en L1. D’autres fans pensent que les enfants du club possèdent des qualités rassurantes et  sont capables de veiller sur le destin du club à l’instar de Salem Guédhami, Helmi Hemam, Hafeh Houarbi ou Khaled Guizani qui sont de bons connaisseurs du groupe et demeurent capables de réussir avec plus de confiance en leurs qualités.

Assemblée générale élective: le flou

A l’annonce de la date de la tenue de l’AG élective le 7 août prochain, le public s’attendait à connaître certains noms de candidats. Mais jusqu’à maintenant, il n’y a rien de concret. Probablement, le lourd héritage laissé depuis une décennie constitue un obstacle pour les éventuels candidats à la présidence du club aghlabide. Les supporters, de leur côté, se sentent désorientés à cause de cet inquiétant flou. En attendant, certains souhaitent voir l’actuel président du comité provisoire, Mourad Belakhal, continuer la tâche, vu son expérience assez réussie la saison dernière.

Laisser un commentaire