Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a affirmé, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), que tous les incendies déclarés dans les différentes régions du pays ont été maitrisés, notamment à Tabarka, Jendouba, Béja, Bizerte et mont Semama.
Lors d’une séance d’audition présidée par Ibrahim Bouderbala, le ministre a présenté les différentes activités de don département notamment au sujet des incendies, de la migration irrégulière, de la sécurité nationale et des orientations stratégiques durant la prochaine période.
Feki a ajouté , lors de son allocution, que le courage des agents de la direction générale de la protection civile, de la garde nationale, de l’armée nationale qui se sont intervenus efficacement et est derrière la réussite des opérations de sauvetage et de maitrise des incendies. Selon Feki aucune perte humaine n’a été enregistrée.
« Douze (12) personnes ont été asphyxiées à cause des fumées et ont été prises en charge par les services de soin » a indiqué Feki soulignant que les 600 habitants évacués des zones touchées par les incendies, sont rentrés chez eux.
Le ministre a, à cette occasion, salué les membres de l’armée algérienne et l’équipe espagnole qui ont contribué aux opérations de maitrise des incendies.