En l’absence de candidature pour la présidence, Mourad Bellakhal dirigera le club en attendant d’y voir plus clair.
L’appel à l’AG élective pour passer le témoin aux nouveaux dirigeants n’a pas résolu les problèmes administratifs et financiers du club. Et malgré les sollicitations des supporters, aucune candidature n’est parvenue au secrétariat du club à la date butoir fixée pour la semaine dernière. Pour leur part, les anciens dirigeants hésitent encore à reprendre les commandes. Probablement, l’héritage lourd des anciens bureaux directeurs est à l’origine de ce refus d’intervenir et de proposer des candidatures. Certains noms ont été cités par les fans du club, mais les arguments se ressemblent, à commencer par l’absence de garanties sérieuses de la part des responsables régionaux pour débloquer les fonds et les subventions promises.
Pour sa part, le président du comité provisoire, Mourad Bellakhal, est le favori pour poursuivre une mission qui dure depuis le début de la saison écoulée. Il a affiché son intention de prêter main-forte au club en se proposant de présider à nouveau le comité provisoire. Il a promis d’assurer les conditions pour le bon démarrage de la saison dans les différentes sections. Cette proposition a été saluée par les fans aghlabides en attendant sa confirmation prochainement.
Helmi Hmam, prochain timonier ?
L’enfant du club Mohamed Saïdi ne peut pas continuer sa mission à la tête de l’équipe seniors vu ses engagements avec son équipe en Arabie Saoudite. Pour sa part, l’entraîneur adjoint Riadh Saïdi s’est excusé, étant convoité par un club du Golfe. Cela dit, les dirigeants continuent leurs recherches. Selon des proches de l’équipe, probablement l’enfant du club, Helmi Hmam, est dans le collimateur. Sur ce, après le départ de Yahya Métiri au CA, c’est le gardien Ali Frioui qui a claqué la porte au profit de l’UST. D’autres jeunes talents sont dans le collimateur des clubs en L1, à l’instar de Dhouibi et Jammali. Certains joueurs en fin de contrat, à l’instar de Ben Salah et Fezzani, n’ont pas encore révélé leurs prochaines destinations. En attendant, les dirigeants sont appelés à trouver des solutions pour renforcer l’effectif. Une frange des supporters estime que les clubs divisionnaires de la région possèdent des talents et l’engagement de certains éléments sera une solution qui n’affaiblira pas le budget du club, comme ce fut le cas pour Bouguerra et Saoudi.