Les alternatives de Ruud Krol tenteront de briller et de monter en grade.

Dimanche dernier à Sfax, le CSS a fait le boulot face à l’ESS (2-1) pour filer en huitièmes de finale. Les équipiers de Mohamed Ali Moncer ne seront donc pas sous pression face aux Nigérians d’Enugu Rangers. Toutefois, le CSS a une réputation à défendre. Celle d’un «cador» de la C3. Les Sfaxiens tâcheront aussi de tourner la page du dernier  revers concédé en L1 face au leader «sang et or». Ce faisant, le Batave Ruud Krol aurait l’intention de faire souffler quelques tauliers et lancer deux ou trois joueurs qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu jusque-là. Ne pas oublier cependant que Rangers caresse aussi encore le rêve de qualification. Et c’est dire combien le duel à distance avec l’Etoile sera passionnant. Sur ce, préservé contre l’ESS en Coupe de la CAF, Firas Chawat a par la suite vu rouge contre l’EST. Il sera forcément attendu au tournant cet après-midi. 

Changements annoncés

Volet effectif, Ruud Krol ne pourra pas compter sur Hamza Mathlouthi, Hubert, Chris Kouakou et Mohamed Ali Trabelsi.
Cependant, le staff technique pourra récupérer son milieu de terrain Jassem Hamdouni et Nour Zaman Zammouri, de nouveau compétitif. 
Par contre, Mohamed Ben Ali n’a pas fait le déplacement au Nigeria pour somme d’avertissements. En revanche, Habib Oueslati a purgé sa suspension et sera vraisemblablement aligné d’entrée. 
Chapitre onze de départ, Ayman Dahman occupera les bois. Le quatuor défensif sera composé de Houssem Dagdoug, Nassim Hnid, Hani Amamou et Mohamed Ali Ben Ali. Au milieu de terrain, la sentinelle Hamza Jelassi évoluera aux côtés de  Kingsley Sokari et Houssem Ben Ali. Reste à savoir qui occupera le dernier poste de l’entrejeu. Krol pourrait opter pour la titularisation de Habib Oueslati. Enfin, plus haut, s’il ne fait aucun doute que Firas Chawat et Ala Marzouki seront lancés d’entrée, Ayman Hussein pourrait servir de joker en cours de match.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *