Ligue 1 | 3e journée – Groupe B – EST : Une réaction s’impose !

1,661

Le nul concédé à Tataouine a été perçu comme un échec. Un faux pas venu rappeler au staff technique que le travail entrepris durant la période d’intersaison manque encore de finition.

Alors qu’ils étaient censés ramener une victoire de Tataouine, une mauvaise communication entre l’arrière gauche Oussama Shili et son gardien de but Amanallah Memmiche a coûté cher à toute l’équipe. Un but contre son camp, signé Shili, permettant à l’US Tataouine d’égaliser et d’obtenir un résultat nul au goût d’une victoire.

Pour les “Sang et Or”, c’est un match nul au goût de défaite, venu rappeler à Mouine Chaâbani et son staff que le travail entrepris durant la période d’intersaison manque encore de finition, en défense notamment. Memmiche doit apprendre à mieux diriger sa défense et ses défenseurs, Shili en premier, à bien se positionner et à s’appliquer tactiquement.

Changements attendus…

Cet après-midi, l’EST recevra l’ES Métlaoui en match comptant pour la troisième journée du championnat. Au vu du semi-échec de la journée précédente, une réaction s’impose.

Côté formation, des changements sont attendus pour deux raisons essentielles. Il y a d’abord l’obligation de résultat dans la perspective de se relancer en championnat. Puis, les entraînements ont connu au courant de la semaine le retour au sein du groupe de Mohamed Amine Ben Hammouda et Moataz Zaddem. Ces deux joueurs ont repris les entraînements collectifs après avoir terminé, chacun, le travail de remise en forme spécifique concocté par le préparateur physique.

Et avec l’officialisation du recrutement de Sabir Bougrine par le Raja, c’est une licence d’étranger qui s’est libérée pour l’Espérance de Tunis. En ce sens, l’un des deux Brésiliens, Yan Sasse ou Rodrigo Rodriguez, devrait entamer son parcours officiel avec l’Espérance.

Ceci dit, le onze de départ devrait être composé comme suit : Memmiche, Tougai, Meriah, Shili, Bouchniba, Tka, Oumarou (Sasse), Derbali, Abid, Gacha et Bouguerra (Rodriguez). En ce qui concerne Moataz Zaddem et Mohamed Ali Ben Hammouda, il n’est pas exclu de les voir faire leur entrée en cours de jeu. Il faudra s’attendre à une réconciliation entre Ben Hammouda et le public, comme l’a fait Ben Hmida avant lui lors du match inaugural du championnat contre l’ASM.

Laisser un commentaire