Les diplômes attribués aux enseignants des cycles primaire et secondaire seront également audités annonce le Ministère de l’Education.
Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a annoncé, hier, qu’une vérification des diplômes sera mise en œuvre en application d’un processus global d’audit des concours et des procédures de recrutement, à partir du mois de janvier 2011.
Dans une interview accordée à la TAP, Boughdiri, a précisé que l’audit ne concernera pas seulement le personnel du ministère. Les diplômes attribués aux enseignants de l’enseignement de base et secondaire seront également audités, a fait savoir le ministre. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique lancera, pour sa part, un système de vérification des diplômes universitaires, a encore ajouté Boughdiri.
L’opération d’audit concerne les recrutements depuis 2011
L’audit a pour but d’intercepter les diplômes falsifiés. Le ministère de l’Education travaillera en coordination avec les autres ministères.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé, lors de son entretien avec le Chef du gouvernement, Ahmed Hacheni, que le prochain conseil ministériel portera sur un audit relatif aux concours et procédures de recrutement depuis janvier 2011.
>> Lire aussi : Ministère de la Femme : Une éducation inclusive dès la petite enfance