« La liste des joueurs convoqués au prochain stage de l’équipe nationale est forcément sujette à moults intérpretations. Personnellement, je n’arrive pas encore à digérer l’exclusion de Hamdi Harbaoui. C’est le grand absent du groupe à Giresse. 
Harbaoui est l’un des meilleurs buteurs du championnat belge. 
Non seulement il marque. Mais de plus, il joue pour l’équipe et sert des caviars à ses coéquipiers. 
Son efficacité, son sens du but et sa capacité à anticiper,
c’est du grand art. Au poste de gardien de but, les choix du sélectionneur me laissent également perplexe. 
Certes, Aymen Mathlouthi est un grand gardien, et c’est d’ailleurs porteur d’avoir un équilibre entre les anciens et les jeunes joueurs, mais il vient juste d’enchaîner les matchs avec le Club Africain après une absence prolongée. Son retour aurait pu être reporté. Concernant Moez Hassen, c’est un gardien prometteur mais il n’arrive pas à récupérer totalement de sa blessure et à enchaîner les matchs avec l’OGC Nice. C’est vraiment surprenant de le revoir en sélection ! Rami Jeridi et Ayman Dahman méritent ainsi d’être sélectionnés aux côtés de l’incontournable Farouk Ben Mustapha”. 

«Lot de consolation pour Hnid et Amamou»
«Défensivement, je trouve que le tandem du CSS, Heni Amamou- Nassim Hnid, devrait être récompensé en raison de leurs excellentes prestations depuis le début de cette saison. 
Ils méritent d’être convoqués. Ce faisant, ils feront partie de l’expédition de la sélection olympique. Ce sera comme un lot de consolation !  Quant au reste du groupe, Youssef Msakni ne joue pas régulièrement avec son club belge. 
Sur ses trois dernières sorties, c’était pousif de sa part ! 
Bref,  il n’a pas encore totalement retrouvé ses sensations. Aujourd’hui, je n’ai pas la certitude qu’il ait 90 minutes dans les jambes. Cela dit, c’est un joueur exceptionnel quoique… J’attends aussi de Giresse qu’il lance Bassem Srarfi d’entrée de jeu. Srarfi a un gros potentiel à optimiser. Pour ce joueur, c’est le moment idéal pour monter en grade.

Charger plus d'articles
  • CA : L’obligation de bien démarrer !

    Le compte à rebours a commencé pour cette équipe clubiste, appelée à débuter le championna…
  • ESS : Bien repartir !

    Repartir sur de bonnes bases : voilà à quoi devront s’atteler les Etoilés ce soir en final…
  • ESS : Le titre à tout prix !

    Au cœur d’un été mouvementé, l’ESS veut absolument remporter la Coupe de Tunisie afin d’en…
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire