Les cernes : Les bons gestes pour les estomper !

En effet, certains s’interrogent sûrement sur l’origine de l’apparition indésirable des cernes. Ces derniers résultent de moult facteurs, dont ceux relatifs à une mauvaise hygiène de vie. Le stress, le manque de sommeil, le tabagisme et l’alcoolisme représentent des facteurs propices à l’apparition des cernes, lesquels disent long sur l’évacuation insuffisante des toxines. Et c’est bien la peau du dessous de l’œil qui trahit cette lacune. Cinq fois plus fine que la peau des autres parties du visage, la peau du dessous de l’œil est nettement moins riche en collagène et en élastine. Et plus la personne est en proie à la fatigue et à une mauvaise hygiène de vie, plus la microcirculation sanguine et lymphatique se fait lente. L’on parle même de dilatation des vaisseaux sanguins et de l’apparition de poches. Par ailleurs, et en ce qui concerne les personnes prédisposées génétiquement aux cernes, il y a lieu d’une hyperpigmentation conduisant à une surproduction de mélanine surtout chez les personnes à peaux mates ou métissées.

Moins de fatigue et de toxines

Dans tous les cas, la présence des cernes nécessite d’être traitée grâce à une bonne hygiène de vie ainsi qu’au recours aux produits de soins adaptés.

Pour ce qui est de l’hygiène de vie, il convient de réduire la consommation des stupéfiants à grande teneur en toxines, notamment l’alcool et le tabac. Il est recommandé, aussi, de pratiquer du sport ou une activité physique régulière en vue de drainer son corps et de faciliter l’évacuation des toxines. Bien dormir permet de lutter contre la fatigue et de retrouver une bonne mine.

Routine de soins spécifiques

S’agissant de l’hygiène spécial contour des yeux, il importe de s’appliquer au démaquillage quotidien des yeux en utilisant une eau micellaire et un coton-disque démaquillant. Ce geste, aussi banal qu’il le paraisse, facilite sensiblement le drainage des toxines. Encore faut-il souligner que la peau du contour de l’œil nécessite une hydratation infaillible. Pour ce, il convient de choisir un soin contour des yeux de qualité. Ces produits sont conçus spécialement pour estomper les cernes et redonner à l’œil tout son éclat, et ce, grâce à une bonne stimulation de la circulation sanguine ainsi qu’à la réduction des toxines. Autre produit recommandé à cet effet : le patch contour de l’œil. Il s’agit d’un patch à appliquer une fois par semaine afin de défatiguer l’œil et de réduire les poches.

Parallèlement à cette routine de soin, un massage léger, des bouts des doigts sur la paupière inférieure améliore la microcirculation et l’évacuation des toxines. Mieux vaut opter, d’ailleurs, pour un massage à l’aide d’un glaçon pour avoir un résultat optimal.

Source : www.polaar.com

Laisser un commentaire