Ministère de l’Éducation : Cérémonie de salut aux drapeaux palestinien et tunisien, ce lundi, dans les établissements scolaires

Le ministère de l’éducation appelle les établissements éducatifs à organiser, à partir de demain lundi, une cérémonie de salut aux drapeaux palestinien et tunisien, qui seront hissés avec une diffusion de l’hymne national des deux pays, en présence des élèves et du cadre éducatif.

Selon un communiqué du ministère, cet appel intervient en signe de solidarité avec la résistance du peuple palestinien contre les forces de l’occupation israélienne, suite à l’opération d’envergure, baptisée « le déluge d’Al Aqsa » perpétrée samedi par le mouvement Hamas contre l’occupant israélien.

La présidence de la république avait exprimé sa position indéfectible aux côtés du peuple palestinien rappelant son droit à récupérer ses territoires spoliés et à édifier un État indépendant dont la capitale est Al Qods.

Dans un communiqué rendu public, La Tunisie a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin aux infractions, au droit international, perpétrées par les forces de l’occupation israélienne.

Laisser un commentaire