La Tunisie prête à soutenir les Palestiniens avec des mesures concrètes

1,622

 

A l’ordre du jour de la réunion présidée par le Président de la République, le soutien du peuple palestinien diplomatiquement et dans le domaine de la santé. Il a été décidé d’envoyer des médicaments, du sang, du matériel chirurgical et des groupes électrogènes, surtout après que l’électricité a été coupée sur une grande partie de la bande de Gaza

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, hier, au palais de Carthage, une séance de travail à laquelle ont pris part le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, les ministre de la Défense nationale, Imed Memmiche, des Affaires étrangères, Nabil Ammar, des Affaires sociales, Malek Ezzahi, de la Santé, Ali Mrabet, ainsi que le ministre conseiller du président de la République, Mustapha Ferjani, et le président de l’Organisation du CroissantRouge tunisien, Abdellatif Chabou.

A l’ordre du jour, le soutien du peuple palestinien diplomatiquement et dans le domaine de la santé. Il a été décidé d’envoyer des médicaments, du sang, du matériel chirurgical et des groupes électrogènes, surtout après que l’électricité a été coupée sur une grande partie de la bande de Gaza. Des contacts ont eu lieu entre le Croissant-Rouge tunisien et son homologue palestinien, pour déterminer les besoins des combattants et la population.

Dans ce même contexte, la possibilité de transférer des blessés palestiniens vers la Tunisie a été évoquée, outre l’éventualité de l’envoi d’un personnel médical et paramédical spécialisé vers la Palestine.

>>Lire aussi: Raids israéliens sur Gaza après l’offensive palestinienne «DÉLUGE D’AL-AQSA»: La force ne détruira pas la résistance

Laisser un commentaire