Tunisie | Journée de sensibilisation à la prévention et au dépistage précoce du SIDA

Le ministère de la santé a organisé, samedi à Tunis, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui se tient le 1er décembre de chaque année, une journée de sensibilisation à la prévention et au dépistage précoce du SIDA.

Dr Tarek Bennacer, directeur régional de la santé a indiqué que cette campagne repose sur deux volets à savoir la sensibilisation pour lutter contre la transmission de l’épidémie du sida et sur le dépistage de la maladie par des examens médicaux et des analyses biologiques en temps réel pour déterminer l’étendue de l’infection.

Il a fait savoir que si une personne s’avère contaminée par le sida, elle serait immédiatement prise en charge et dirigée vers les services médicaux spécialisés pour recevoir les traitements nécessaires, soulignant que les tests sont menées de manière confidentielle et anonyme.

Il a ajouté qu’on peut vivre avec le sida grâce au développement d’approches thérapeutiques pour cette maladie, en particulier dans les cas où le virus est découvert à un stade précoce.

Il a fait savoir que la prévalence du Sida en Tunisie ne dépasse pas un pour cent grâce aux efforts gigantesques déployés par le ministère de la santé et ses différentes structures aux niveaux national et régional pour lutter contre cette maladie.

Laisser un commentaire