Aujourd’hui, après le coup de mou enregistré face aux Sud-Africains, les Braves Warriors espèrent retrouver tout ce qui a fait leur succès contre les Aigles de Carthage.
Les Aigles du Mali affrontent en fin d’après-midi la Namibie pour définir la hiérarchie finale du groupe. Pour cet épilogue à venir donc, le leader malien doit forcer son destin pour ne pas «rentrer dans les rangs» comme on dit. Bref, pour rester perché sur le trône du groupe, le Mali doit gagner. Aujourd’hui donc, après les sueurs froides face à la Tunisie, et ce, en dépit de la satisfaisante production d’ensemble malienne, le sélectionneur Eric Sekou Chelle a forcément secoué les siens afin d’ajuster davantage la mire, dès aujourd’hui face à la Namibie. De quoi forcément faire réagir les Haidara, Kouyaté, Coulibaly, Traoré, Doumbia et le buteur Lassine Sinayoko à l’épreuve d’une Namibie corrigée par les Bafana Bafana récemment, juste après avoir battu la Tunisie, contre toute attente et à la surprise générale.
Aujourd’hui donc, après un coup de mou enregistré face aux Sud-Africains, les Braves Warriors de Namibie espèrent retrouver tout ce qui a fait leur succès contre les Aigles de Carthage. Et dans cette optique, coach Collin Benjamin, adepte du 4-1-4-1, reconduirait les mêmes qui ont débuté les deux précédents matchs, faute de mieux, en espérant rééditer l’exploit réalisé face au champion d’Afrique 2004.