Libye : évacuation des principaux groupes armés de Tripoli

Les différents groupes armés déployés à Tripoli pour y assurer la sécurité vont devoir quitter la capitale libyenne, laissant la place aux forces régulières, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur.

« Après un mois de concertation, nous sommes parvenus à un accord avec les groupes de sécurité afin qu’ils quittent complètement la capitale prochainement. Il n’y aura plus que des agents de police urbaine, de police-secours (interventions urgentes, ndlr) et ceux chargés des enquêtes criminelles », a affirmé Imad Trabelsi, ministre de l’Intérieur du gouvernement d’unité nationale.

« Dorénavant, leur place est dans leurs QG. Nous aurons recours à ces groupes uniquement dans des circonstances exceptionnelles pour des missions précises », a expliqué M. Trabelsi, affirmant que les chefs de ces groupes « ont tous fait preuve de compréhension ».

« Après Tripoli, ce sera le tour des autres villes où il n’y aura plus de barrages ni de présence de ces groupes » sur la voie publique, a-t-il assuré.

 

Photo : AFP

Laisser un commentaire