Abdellatif Mekki a été élu secrétaire général du parti « Travail et Réalisation » à l’issue du premier congrès du parti organisé, les 24 et 25 février à Tunis en présence de 100 congressistes.
Dans ce cadre, Mekki a indiqué à l’Agence TAP que son parti se range du côté du Front de salut national de l’opposition, ajoutant qu’il n’a pas encore décidé d’être candidat à l’élection présidentielle.
Il a souligné que son parti s’ouvre sur toute partie prête à partager ses orientations, appelant à tirer des leçons de la période d’avant et post-révolution pour mettre en place un processus de réforme politique.
Médecin de profession et homme politique, Abdellatif Mekki est membre du mouvement islamiste Ennahda et ex-ministre aux gouvernements de la Troika (2011-2013) et d’Elyes Fakhfakh (2020), il avait créé un patri baptisé « Travail et Réalisation », le 28 juin 2022.
choko
26 février 2024 à 08:13
Le retour du truand, il à retourner sa veste pour préserver sa place en politique. N’oubliez pas que pendant le covid il es rester passif face à des millier de mort et je pense qu’il aura des comptes à rendre.