Frappe sur le consulat iranien à Damas: La Tunisie dénonce une violation du droit international

La Tunisie a, fermement, condamné le raid mené par les forces d’occupation sioniste contre le consulat iranien à Damas, en Syrie, qui a fait plusieurs victimes.
Cette attaque constitue une violation criante à la souveraineté de la République arabe syrienne ainsi qu’aux chartes et accords internationaux, lit-on dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.

La Tunisie considère que la violation persistante du droit international par l’entité sioniste pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la sécurité et la paix aussi bien au Moyen-Orient qu’au monde entier, lit-on de même source.

À cet effet, la Tunisie a réaffirmé qu’elle se tient aux côtés de la Syrie contre toute sorte d’agression visant sa sécurité et l’intégrité de son territoire, adressant ses condoléances les plus sincères à la République islamique d’Iran et aux familles des victimes . Selon l’Agence de presse syrienne, une attaque aérienne perpétrée par les forces sionistes a ciblé, lundi à 17 heure, le consulat iranien à Damas, capitale de la Syrie.

Photo : Louai Beshara/AFP

Laisser un commentaire