Adhésion de l’État de Palestine à l’ONU : report à vendredi du vote au Conseil de sécurité 

Le vote sur un projet de résolution présenté par l’Algérie recommandant l’admission de l’État de Palestine à l’ONU qui devait initialement avoir lieu jeudi, a été reporté à vendredi, a indiqué l’ONU sur son site officiel.

Mercredi, la mission de l’Algérie auprès des Nations unies a officiellement soumis au nom du groupe arabe, le projet de résolution au Conseil de sécurité recommandant à l’Assemblée générale l’admission de l’État de Palestine comme membre à part entière de l’ONU.

Fermement soutenue par le Groupe arabe à New York, cette démarche fait suite aux efforts inlassables déployés par l’appareil diplomatique algérien conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de mobiliser le plus grand soutien possible pour permettre à l’État de Palestine d’obtenir son statut de membre à part entière de l’ONU.

L’Algérie avait procédé mardi à l’introduction et à la mise en bleu de son projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies recommandant à l’Assemblée générale l’admission de l’État de Palestine comme membre de l’Organisation des Nations Unies.

Cette étape étant la dernière avant le vote du projet de résolution par les membres du Conseil de sécurité.

 

Laisser un commentaire