Sur le vif | Carte «Labess», pas encore !

 

Combien y a-t-il eu d’annonces évoquant l’entrée en service de la fameuse carte de soins «Labess»? Disons que ce serait honteux de rappeler à ceux qui les ont faites, que l’on aurait pu épargner le ridicule de la situation et qu’on aurait mieux fait de retenir sa langue avant de les annoncer. Mieux que cela, on serait tenté de conseiller à ces responsables, induits en erreur, volontairement ou involontairement, qu’il faudrait prendre la peine d’aller vérifier avant de dire quoi que ce soit. Des responsables concernés ont assuré que la carte «Labess» a été mise en service et que la couverture de tous les adhérents est effective. Nous sommes en mesure d’assurer à ces responsables que le siège de la Cnam de l’Ariana délivre encore ces vénérées cartes de soins en carton.

Pas plus tard qu’en début de semaine, un adhérent a attendu trente-huit minutes, pour renouveler sa carte. Et encore, on a bien voulu mettre en place deux guichets spéciaux, rien que pour renouveler ces cartes. Une proposition faite sur nos colonnes, que l’on a bien voulu mettre en vigueur, sinon, il aurait fallu attendre plus longtemps. Interrogé, l’un de ces agents a bien voulu nous préciser que les  cartes «Labess» ont cours dans certains hôpitaux.

La question qui se pose est donc très simple : la carte «Labess» est- elle en vigueur et a-t-elle été généralisée, tel qu’annoncée en grande pompe ?

Pour que l’information soit complète, il serait opportun de préciser également  si les augmentations des seuils annoncées pour les lunettes, les dents et autres promesses faites, tiennent et sont entrées en vigueur ou si elles traînent encore en longueur.

Laisser un commentaire