Octroi et renouvellement des passeports : Nouvelles mesures au profit des Tunisiens à l’étranger

Lors d’une séance de travail ministérielle tenue lundi au Palais du gouvernement et consacrée à l’octroi et au renouvellement des passeports pour les Tunisiens résidant à l’étranger, il a été décidé d’adopter une nouvelle stratégie de communication commune entre le ministère de l’Intérieur et le ministère des Affaires étrangères en vue d’assurer une prise en charge optimale des citoyens à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Les participants à la réunion, présidée par le chef du gouvernement Ahmed Hachani sont, également, convenus de fournir le nombre nécessaire des nouveaux passeports pour la prochaine période et de réduire, à titre exceptionnel les délais des services consulaires, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Les participants ont également décidé de continuer à maintenir l’octroi, par les chefs des missions diplomatiques, des visas de complaisance en attendant de finaliser l’amendement du Décret n° 68-198 du 22/06/1968 réglementant l’entrée et le séjour des Étrangers en Tunisie.

Ils ont décidé de réduire à 15 jours, les délais pour l’obtention des passeports, de concert entre les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur Kamel Feki du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar et de hauts cadres des deux départements.

Laisser un commentaire