«Revival», nouvel album de Gultrah Sound System : Une authenticité renouvelée

 

L’album marque une étape importante dans le parcours artistique du Gultrah, s’annonçant comme la confirmation d’un nouveau son qui s’est distillé au fil des années, après leur premier album «Prélude», qui a servi de compilation de chansons enregistrées à travers un chemin chaotique et une quête d’identité.

Du Ska, reggae et autres cuivres et rythmes latino-américains pour leur nouvel album «Revival» fraîchement débarqué sur les plateformes d’écoute le 26 avril dernier, voilà ce que nous dévoilent les membres du groupe emblématique tunisien Gultrah Sound System.

L’idée de l’album leur est venue suite à leur participation au fameux festival européen de reggae Rototom sunsplach en août 2023. Après l’euphorie, un coup de mou, voire de blues s’étant installé, ils ont décidé de se lancer dans un nouveau travail. «C’était en quelque sorte un défi pour nous de produire cet album en un temps record, mais nous en avions besoin», raconte Halim Yousfi, auteur-compositeur et interprète au sein du groupe.

L’album marque une étape importante dans le parcours artistique du Gultrah, s’annonçant comme la confirmation d’un nouveau son qui s’est distillé au fil des années, après leur premier album «Prelude», qui a servi de compilation de chansons enregistrées à travers un chemin chaotique et une quête d’identité.

«Revival» est composé de 9 pistes dont les paroles, la composition, et la production sont assurées par Halim Yousfi, avec le concours de l’ingénieur d’enregistrement Ibrahim Gafsia et le mixage/mastering de Marc Debout.

La sortie de ce nouvel opus est suivie bien entendu par une tournée de promotion qui passera par la Tunisie, la France et le Maroc. Le public tunisien pourra ainsi le découvrir en live à Tunis le 31 mai 2024 à la maison de la culture Ibn Rachiq et à Sousse-Kantaoui le 1er juin.

«Nous sommes fiers de nous associer à Mir’a en tant que booker, et de présenter le concert de lancement de «Revival» à Paris le 8 juin 2024, au Café de la Danse. De plus, nous sommes ravis de notre partenariat récemment établi avec Quartertone, un distributeur qui contribuera à propager notre musique à travers le monde. Nous croyons, en tant que Gultrah, que ces partenariats mèneront notre musique encore plus loin et permettront de partager des moments musicaux uniques avec nos fans à travers le monde», annoncent-ils.

Bon vent !

Laisser un commentaire