Les Clubistes Africains ont entamé mardi leur dernière ligne droite avant la confrontation du ST lors de la première journée.

Après une petite pause, dimanche dernier, à l’occasion de la fête de l’Aïd, les poulains de Lassaâd Dridi ont repris leurs entraînements lundi à Tunis avec une petite séance d’entraînement matinale.
Hier matin, ils ont pris de nouveau le chemin de Hammam-Bourguiba pour débuter leur dernier campement de cette préparation estivale. Ils seront ainsi appelés à mettre en œuvre le système de jeu mis en place par Dridi et ses collaborateurs tout au long de la préparation. L’objectif est d’arriver à la rencontre du ST dans les meilleures conditions possibles.

Un programme spécial
Ayant constaté que ses protégés n’ont pas encore atteint le niveau de préparation souhaité notamment après les deux derniers tests amicaux qui se sont soldés sur un résultat nul, le coach n’a pas hésité à tracer un programme spécial pour ses joueurs. D’après une source crédible, les joueurs devront se contenter de quelques exercices afin de maintenir la forme. Par ailleurs, aucun match amical n’est, jusqu’à maintenant, en programme pour ce stage.

Sehli revient en force…
De retour à l’entraînement avec le groupe pro depuis plusieurs semaines, le jeune et prometteur Wajdi Sehli a fait étalage de son talent lors des matchs amicaux, en affichant une prestation rassurante et bien convaincante. Lors de ces tests, il a été un véritable poison dans la surface adverse avec ses infiltrations et ses passes précieuses. Cette inspiration ne fait que confirmer le retour en force de ce jeune qui semble enfin s’épanouir dans le vestiaire clubiste après une saison instable 2018. Il avait déclaré haut et fort qu’il reviendrait en force. Voilà qu’il semble joindre l’acte à la parole en montrant qu’il faudrait compter sur lui cette saison. Abdelsslem Younssi ne s’est pas trompé lorsqu’il a décidé de le maintenir dans son équipe, en dépit du fameux problème du renouvellement du contrat. De son côté, Dridi savait bien qu’il pouvait obtenir de belles choses de Sehli, qui a tout le potentiel pour s’imposer. Que ce soit en titulaire ou joker, Sehli est plus que jamais déterminé à réussir le départ et à rebondir dans le groupe clubiste.

Chamakhi de retour aux entraînements…
Victime d’une grave blessure au niveau des muscles abdominaux, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale, la force de frappe de l’attaque clubiste et buteur du club l’année dernière, Yassine Chamakhi, a finalement réintégré le groupe. Il se soumettra à un programme de réhabilitation où le travail physique sera primordial. Son retour à la compétition est ainsi prévu début octobre. D’ici là, Dridi devra trouver la recette en attaque, maillon le plus faible de l’équipe l’année dernière. Une attaque où l’on trouve le fameux Sasraku qui a déjà contacté les dirigeants ces derniers temps pour trouver une solution à l’amiable avec le club. Son retour reste toujours possible. Une telle nouvelle sera sans doute terrible pour les fans du CA !

Dhaouadi, Khefif et Kossi inaptes…
Le trio Zouhaier Dhaouadi, Bilel Khefifi et l’international béninois Rodrigue Kossi sont maintenant à l’infirmerie pour cause de blessures. Dhaouadi souffre toujours d’une ancienne blessure au niveau de sa jambe, Khefifi a des maux au dos et aux hanches. Il devra profiter d’un break avant de retrouver les entraînements. Quant à Kossi, il se plaignait de douleurs au niveau de ses orteils. Il s’entraînera les prochains jours seul avant de réintégrer le groupe vendredi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire