Trois artistes ont été primés lors de la cérémonie de clôture de l’exposition annuelle de La Fédération Tunisienne des Arts Plastiques (FTAP) tenue vendredi au Palais Keireddine, à Tunis.
Dans la spécialité de la peinture, Imed Jmaiel a eu le premier prix pour son œuvre « Les Quatre directions ». Dans la spécialité de la Sculpture, Saif Ben Hammed a eu le second prix pour son œuvre « Triangulation » alors dans la spécialité de la photographie, Karim Kamoun a eu le troisième prix pour son œuvre « Cybèle ». Ces prix sont décernés par « al Amana Founoun », sous le mécénat de l’assurance « al Amana Takafol ».
L’exposition annuelle de la FTAP, organisée du 12 au 26 avril 2019, a regroupé plus de 150 artistes plasticiens dans diverses expressions artistiques, à savoir la peinture, la sculpture et la photographie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Wissal Ben Slimen, présidente de la Fédération Tunisienne des arts plastiques a annoncé l’acquisition par le ministère des affaires culturelles d’une quinzaine d’œuvres parmi plus de 150 œuvres présentées. « Une enveloppe de plus 78.750 mille dinars a été allouée à l’acquisition de ces œuvres choisies par une commission spécialisée », a-t-elle précisé. Elle a indiqué que les œuvres acquises sont l’œuvre d’artistes comme Ammar Jemaiel, Abdellatif Hachicha, Samir Triki, Wissal Ben Sliemn, Khaled Abida et autres…
La cérémonie de clôture a été précédée par deux séances hommage à la mémoire des artistes Hedi Turki et Mohamed Njah, récemment décédés en reconnaissance de leur grande contribution à l’art plastique national. La rencontre a été marquée par la présence de Samir Turki, fils de feu Hedi Turki et d’artistes plasticiens comme Sami Ben Ameur et Ali Zenaidi qui ont livré des témoignages sur l’œuvre et le parcours de chacun des artistes disparus.
-
Présidentielle : Kaïs Saïed largement en tête, Zammel et Maghzaoui en deuxième et troisième positions, selon Sigma Conseil
Un sondage réalisé par « Sigma Conseil » place Kaïs Saïed largement en tête des suffrages.… -
Allocution du Chef du gouvernement prononcée au nom du président de la République, Kaïs Saïed, à l’ouverture du XIXe Sommet de la Francophonie à Paris : La Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat au Moyen-Orient
• La Tunisie plaide pour des mesures concrètes pour accompagner les jeunes entrepre… -
Développement régional : Les créations de sociétés communautaires en hausse
Les sociétés communautaires sont entrées en exploitation après avoir pris les mesur…
-
Présidentielle : Kaïs Saïed largement en tête, Zammel et Maghzaoui en deuxième et troisième positions, selon Sigma Conseil
Un sondage réalisé par « Sigma Conseil » place Kaïs Saïed largement en tête des suffrages.… -
Présidentielle 2024 : L’ISIE et les bureaux de sondage prêts à dévoiler les tendances dès ce soir
Les bureaux de sondage pourront publier les résultats des sorties d’urnes à partir d… -
Présidentielle 2024 : Maghzaoui accomplit son devoir électoral
Le candidat à l’élection présidentielle, Zouheir Maghzaoui, a accompli son devoir é…
Cliquez pour commenter