Accueil A la une L’opposition accuse Ennahdha d’exploiter la misère des femmes rurales

L’opposition accuse Ennahdha d’exploiter la misère des femmes rurales

L’assemblée des Représentants du Peuple examine en ce moment même un projet de loi présenté par le groupe parlementaire d’Ennahdha, qui vise à améliorer le transport de la femme rurale travailleuse. Il s’agit en fait d’un ajout de deux paragraphes à la loi de 2004 relative au transport terrestre. Le projet de loi prévoit une meilleure organisation légale du transport en milieu rural, avec l’octroi de permis d’exploitation légaux « de la part du gouverneur ou du ministre des transports ».

Le projet de loi discuté intervient à la suite du drame de la Sebbala, dont a été victimes 12 travailleuses.

L’opposition accuse cependant le parti Ennahdha d’exploiter le drame de Sebbala à des fins électorales. Haykel Ben Belgacem, député du Front Populaire a estimé dans son intervention que si le parti Ennahdha voulait vraiment s’intéresser aux conditions de vie de la femme rurale, il aurait adopté une approche plus globale, qui prend en considération la différence de rémunération entre les hommes et les femmes en milieu rural.

Pour sa part, la députée d’Ennahdha, Latifa Habbechi a tenu à rappeler que le projet de loi présenté par son groupe parlementaire est antérieur au drame de la Sebbala, appelant toutes les femmes progressistes à soutenir le projet de loi.

Le député Zouhair Maghzaoui (Front Populaire) a estimé de son côté que le projet de loi est de la poudre aux yeux et qu’il serait inapplicable, tout en rappelant que le parti Ennahdha est au pouvoir depuis huit ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Karim Ben Said
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *