Si la route vers la deuxième place n’est pas encore balisée pour les « Noir et Blanc », ces derniers ont malgré tout assuré l’essentiel en remportant leur match face à la Zliza. Ce qui leur permet de rester en course pour décrocher une place d’accessit vers la C1.
Ce faisant, au coup de sifflet final de l’arbitre, les hommes de Fethi Jbal ont affiché un large sourire, sachant que la pression s’est fait ressentir ces derniers temps (série de trois matchs sans victoires). Et face à l’ASG, le CSS a parfaitement dominé les débats en plantant trois buts. Toujours est-il qu’il va falloir atteindre et espérer pour composter à terme un ticket en Ligue des champions. Comme un déclic, le CSS a joué la carte de l’offensive pour forcer son destin. Avec un Chawat en verve, il a retrouvé certaines vertus du jeu, sans oublier le fameux choc psychologique imputable au changement d’entraîneur avec l’intronisation du tandem Jbel-Zâalani. Bref, le CSS est actuellement dans le rétroviseur de l’Etoile, ce qui nous vaudra une fin de saison haletante.
La Zliza résignée !
Volet ASG, c’est forcément le temps des regrets.
D’ailleurs, face au CSS, les puristes ont constaté que les joueurs gabésiens n’ont jamais donné l’impression de pouvoir rivaliser. Sans repères et sans implication, l’ASG a erré comme une âme sans peine. En clair, rien n’a fonctionné pour une Zliza résignée. La peur au ventre, les joueurs ont abdiqué dès les premiers coups de semonce des Sfaxiens. Un club au bout du rouleau, épuisé, rongé par la lassitude et la fatalité ! L’ASG s’est tout simplement écroulé ! Maintenant, demain ne meurt jamais.
Si l’ASG chute en Ligue 2, ce n’est qu’un au revoir pour un groupe vaillant mais encore à court d’expérience et d’endurance.