Environ 6 pays arabes dont la Tunisie, la Libye et l’Arabie Saoudite seront au rendez-vous. Le président de la Fédération tunisienne Achraf Ben Salha, vice président de la Fédération internationale et président de la Confédération africaine, s’active pour que la Tunisie soit tête d’une poule au cours de ce mondial dont le tirage au sort pour constituer les huit poules aura lieu le 7 de ce mois.
L’équipe nationale entamera le 14 du mois courant les préparatifs pour le mondial par un stage à Sousse.
Une vingtaine de joueurs seront convoqués pour ce stage. Mais par la suite, cinq joueurs devront quitter le rassemblement. Et les 15 retenus continueront la préparation par des stages et des matches amicaux contre des équipes chevronnées et qualifiées pour le mondial.
Avion spécialement affrété
La Fédération tunisienne de mini-foot envisage de mettre à la disposition de la délégation pour le mondial un avion spécial en compagnie de la délégation libyenne, et ce, en vu de se partager les frais du déplacement. La prochaine édition du mondial 2021 se déroulera quant à elle en Croatie ou au Sénégal, les deux nations ayant présenté leurs candidatures. Par ailleurs, une réunion s’est récemment tenue au siège du ministère des Sports avec pour toile de fond le premier championnat africain des clubs champions devant se dérouler du 20 au 23 de ce mois à H’bira et El Jem.
SALAH KADRI