Accueil Sport Dossier du Lundi RIDHA JEDDI (EX-ENTRAINEUR) : «La maturité de Ben Mustapha»

RIDHA JEDDI (EX-ENTRAINEUR) : «La maturité de Ben Mustapha»

«Le gardien de but titulaire doit enchaîner le plus grand nombre de matches par rapport à ses concurrents. Ainsi, Farouk Ben Mustapha est le mieux placé pour être titulaire à part entière lors de cette CAN, d’autant qu’il est plus expérimenté que Moez Ben Chérifia et Moez Hassen. En outre, il vient d’être élu meilleur gardien de but du championnat saoudien malgré une concurrence sérieuses d’un grand nombre de gardiens but étrangers.
Parallèlement à ses qualités physiques et techniques, Farouk Ben Mustapha, que j’ai vu jouer à maintes reprises avec son club saoudien d’Achabab, m’a beaucoup impressionné par la façon de diriger ses coéquipiers défenseurs .C’est un leader de groupe. Toutefois, tout restera tributaire de la dernière étape de la préparation pour la CAN».

«Ben Cherifia à la rescousse»
«Et si Farouk Ben Mustapha n’est pas fin prêt, il sera remplacé par Moez Ben Chérifia qui vient de retrouver la forme. Concernant Moez Hassen, personne ne peut nier ses qualités. A l’issue de ses rares sorties avec l’équipe nationale, il a confirmé qu’il est formé sur des bases solides. Toutefois, on ne peut pas le juger en cette période. Il manque de rythme et de compétition. Mais il demeure un grand projet pour l’équipe de Tunisie».
S.KA.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *