Le cri de détresse de Mohamed Megdiche, président du Village SOS Mahres, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le président de l’association de SOS village Mahres en l’occurence désespérait d’obtenir un budget de fonctionnement de 100 000 dinars. Sa demande est pratiquement satisfaite suite à la campagne de zakat et de donations approuvée par le mufti de la République et orchestrée par le site marchand Jumia au profit des quatre SOS villages que compte la Tunisie. Il s’agit de garantir l’avenir de l’enfant abandonné devenu orphelin pour qu’il puisse grandir et vivre dignement. SOS village est une association humanitaire qui permet aux orphelins d’avoir un foyer chaleureux et un cadre stable avec une mère SOS jusqu’à leur autonomie.
Sur la page Facebook de l’association SOS village Mahres, une forme de reconnaissance et de gratitude est remarquée: «Nos démarches rendent nos enfants heureux». Une manifestation humanitaire de la société civile à Sfax a permis de collecter jusqu’à présent 100.000 dinars au profit des enfants du village de SOS Mahrés. L’initiative a été lancée par le Dr Shahir Kamoun pendant le mois de Ramadan et a été adoptée par la communauté et les associations de Sfax en participant à la marche de 300 km. Le but de cette initiative est de collecter 100.000 dinars à donner au village de SOS avec le mandat des habitants de Mahres de préparer un terrain miniature pour la pratique du football, qui sera exploitée pour générer des revenus afin d’aider le village à surmonter ses difficultés financières et à faire face à ses dépenses. Ramadan 2019 a été marqué par deux événements citoyens majeurs à Sfax. Un iftar collectif et la marche pour SOS Mahres ont permis de récolter 80.000 D pour le seul village de Mahrés. Deux initiatives louables qui ont fait revenir le sourire sur les lèvres des enfants sans soutien familial.
Pour rappel, SOS Villages d’enfants Tunisie a fait un appel au don et à la générosité des Tunisiens depuis la fin du mois de ramadan. L’association demande à aider ses enfants en envoyant un SMS avec la mention «SOS» au 85510 au prix de 2,125 D et peut compter pour la zakat d’El Fitr (la fatra). La campagne de donation se poursuit encore pour les 3 prochains mois via SMS. Il est aussi possible de parrainer un enfant à hauteur de 30 dt par mois via le site internet de l’association http://sosve.tn/don-en-ligne/ ou en vous adressant directement à SOS Village d’enfants. On peut y lire cette inscription qui valorise la charité : «Je fais un don en ligne : Grâce à votre générosité, votre engagement, Adam ne sera plus seul. Entouré d’une mère SOS, bienveillante et protectrice et de frères et sœurs de cœur venus comme lui des orphelinats, il pourra panser ses blessures et regarder l’avenir avec confiance et espoir». De nombreuses personnes l’ont fait pour la bonne cause même si certains sont réticents pour manque de transparence présumée ce qui est incompréhensible. La confiance et la générosité entre les Tunisiens ne doivent plus attendre… Le retour de SMS est bienveillant à l’endroit du donateur: «Votre don pour SOS Village est confirmé et nous vous remercions pour votre solidarité». Il coûte exactement 2,125 D pour chaque envoi.
-
INAUGURATION DE L’OBSERVATOIRE MÉDITERRANÉEN DU CHANGEMENT CLIMATIQUE À TUNIS: Pour une meilleure résistance au changement climatique
L’objectif de l’Observatoire est de développer des politiques fondées sur des données prob… -
Tunisie – CNRD : Adoption en pleniere du PLF 2025
Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 a été adopté, mercredi soir, dans sa totalité, par… -
Tunisie : Arrestation d’un suspect pour trafic de cannabis près d’un établissement scolaire à Ariana
La brigade de la police judiciaire d’Ariana Nord a procédé, ce mardi, à l’arrestation d’un…
Charger plus d'articles
-
Expatriés : Ben Fredj est passé par là
Les senteurs de la Coupe galvanisent Mohamed Ben Fredj Spécialiste de la Coupe de France a… -
Réseau de bornes de recharge électrique: Un gap important
Les stations de recharge qui fournissent de l’électricité destinée aux véhicules électriqu… -
Sport – Magazine La Presse: Ils ont brillé !
Natation, kickboxing et handball, dames et hommes, ils ont brillé la semaine dernière aux …
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
-
Tunisie : Arrestation d’un suspect pour trafic de cannabis près d’un établissement scolaire à Ariana
La brigade de la police judiciaire d’Ariana Nord a procédé, ce mardi, à l’arrestation d’un… -
Vie associative: La protection des animaux : où en est-on ? (III)
La Presse — La question de la chasse aux animaux errants a été relancée ces dernières sema… -
Ouverture, hier à Tozeur, du 1er Salon international du tourisme saharien et oasien (ISSOT): Redonner des ailes à toute la région
On n’a jamais visité le sud tunisien, sans tomber sous le charme de son immense désert, se…
Charger plus dans Société
Cliquez pour commenter