C’est le ministre du Tourisme qui l’a affirmé dans une interview accordée aux médias en février dernier : «Le festival les Dunes Electroniques sera de retour cette année», déclarant également que le ministère est en train de travailler sur d’autres événements qui seront organisés au Sud de la Tunisie.
C’est officiel, donc, après trois ans d’absence, le festival Dunes Electroniques fera vibrer de nouveau les festivaliers les 21 et 22 Septembre 2019 et c’est pendant 30h sans interruption avec une programmation musicale tunisienne et internationale composée de plus de 30 artistes attendus autour de deux scènes.
Les Dunes Electroniques sont à la fois une occasion privilégiée de rencontre entre les cultures et de partage des émotions, dans une ambiance conviviale rythmée par de nombreux artistes tunisiens, français et internationaux.
A une heure de route de Tozeur, sur le site du tournage des trois derniers épisodes de la saga «Star Wars», les amateurs de la musique éléctro pourront profiter, donc, de nouveau d’une évasion musicale aux portes du sahara et d’une véritable immersion au cœur du désert tunisien.
L’événement ne se limitera pas à Ong Jmel, mais s’étendra également à la Médina de Nefta et à Tozeur. Une programmation pluridisciplinaire y sera proposée au travers de différents temps forts pour faire vivre toute la région au rythme des vibrations électroniques pendant trois jours. En attendant de dévoiler la programmation, les organisateurs annoncent «un format inédit et un décor naturel exceptionnel, pour rendre cette troisième édition inoubliable et faire vivre une expérience unique au public».
Depuis leur lancement, les Dunes électroniques ont pour vocation de contribuer au développement local et au tourisme dans la région du Djerid, de Nefta à Tozeur, en visant un large public originaire de toute la Tunisie et du monde entier. L’événement est organisé avec le soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, du gouvernorat de Tozeur et de l‘Institut du monde arabe en tant que parrain. Rappelons que lors des deux premières éditions, plus de 8.000 spectateurs venus du monde entier se sont réunis pendant trois jours dans ce décor exceptionnel suivant le rythme d’une programmation composée d’artistes des scènes électroniques tunisienne, française et internationale. Un rendez-vous incontournable à ne pas rater. Nous y reviendrons !
-
Le sport féminin, un domaine qui souffre encore et encore: Des miettes, s’il en reste…
Faute d’intérêt, faute aussi de moyens et de préjugés défavorables, le sport féminin souff… -
Systèmes de transport et logistiques: Investir massivement pour éviter une paralysie économique
«Malgré les efforts déployés pour attirer des investissements locaux et étrangers, nous re… -
Tunisie – Ben Arous : Saisie de 120 tonnes de deglet nour d’une valeur dépassant un million de dinars
La brigade régionale de la police municipale de Ben Arous, en collaboration avec la direct…
Charger plus d'articles
-
Clôture aujourd’hui du colloque international «Couleurs d’artistes. Poïétique, contexte, expérimentations»: Toutes les couleurs du monde !
La ville de Hammamet a vibré depuis le 30 octobre aux couleurs de l’art et de la recherche… -
Ce soir et demain, reprise DocuMed à la Cinémathèque de Tunis : Histoires de résilience et de mémoire
Les passionnés de cinéma documentaire ont rendez-vous, ce soir 31 octobre et demain… -
Ce soir, sous les voûtes de la Cathédrale de Tunis : Un concert mémorable en vue
La musique sacrée résonnera sous les voûtes de la Cathédrale de Tunis ce vendredi 2…
Charger plus par Ronz NEDIM
-
Chroniques de la Byrsa: L’ami iranien (II)
Comment faire de ce qui subsiste de l’aqueduc romain de Zaghouan-Carthage un vestige compa… -
Lancement de la 2e phase du programme régional culturel NACP: Une cohorte et des créations
La phase 2 du programme régional culturel NACP (North Africa Cultural Program) a démarré s… -
Tunisie : Lamia Belkaïed Guiga à la tête du Cnci
C’est officiel l’information vient d’être publiée au Jort : Lamia Guiga est nommée à la tê…
Charger plus dans Culture
Cliquez pour commenter