Accueil Sport Dossier du Lundi Mini foot premier championnat d’Afrique des clubs champions : Huit équipes engagées

Mini foot premier championnat d’Afrique des clubs champions : Huit équipes engagées

La Confédération africaine de mini foot, récemment constituée, a gagné le pari .Elle a réussi à programmer, pour la première fois, un championnat d’Afrique des clubs champions qui sera organisé par l’Avenir Sportif de H’bira du 20 au 23 de ce mois avec la participation de huit équipes africaines dont trois tunisiennes à savoir Tronja, Hammamet et H’bira , deux équipes libyennes en l’occurrence Attahady et Al Jihed, l’équipe algérienne de Béjaia et les champions de Djibouti et de l’Afrique du Sud. Le secrétaire général de la Confédération africaine, Sami Bouzid, premier responsable  de la coordination avec l’équipe de H’bira, a fait savoir que tout est bien préparé pour la réussite de cet évènement africain .A commencer par le séjour des délégations qui aura lieu dans de bons hôtels du gouvernorat de Mahdia, les entraînements et les compétitions se dérouleront au complexe moderne de  Green Parc à El Jem.

Les différentes commissions
Les différentes commissions ont été constituées, à savoir celle de l’arbitrage composée d’arbitres tunisiens, libyens et algériens (elle sera  dirigée par Mondher Fray), la commission de la compétition dirigée par Mohamed Ben Abdallah et toutes les deux présidées par Najeh Kacem, le DTN de la fédération .Les autres commissions seront présidées par des responsables du club organisateur selon le cahier des charges, établi par la confédération». Suite à des visites sur les lieux et des réunions avec les responsables de l’équipe de H’bira, rien n’a été laissé au hasard pour une parfaite organisation de ce premier championnat africain des clubs selon les directives du président de la confédération, Achraf Ben Salha.Je profite de l’occasion pour saluer chaleureusement les grands responsables de la ville de H’bira et notamment les députés qui n’ont pas lésiné sur les moyens», a confié S.Bouzid, le secrétaire général de la confédération.

Des invités et des coupes
Des invitations ont été adressées aux grandes personnalités de la région dont le président du parlement et beaucoup de députés ainsi qu’aux ministres des Sports et du Tourisme pour assister à cet évènement grandiose. En parallèle, le public local, mordu de mini foot, sera nombreux. Ainsi la ville de H’bira vivra une grande fête pendant la période du 20 au 23 juin. Outre la coupe décernée au vainqueur, d’autres coupes seront attribuées à l’équipe dont celles du fair play, du meilleur joueur, du meilleur buteur et du meilleur gardien de but». Lors de la  réunion technique, deux poules de 4 équipes seront constituées. Mais chacune des deux équipes tunisiennes à savoir Tronja et H’bira sera tête de poule», a précisé Sami Bouzid.-)
S.K

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *