U Un défenseur algérien aurait mis le cap sur le Parc B en vue de signer à l’Espérance Sportive de Tunis. A la recherche d’un latéral, la formation espérantiste est tombée d’accord avec l’international algérien, Elyes Chetti. Ce joueur de la JS Kabylie avait clairement exprimé sa volonté d’évoluer sous le maillot de la formation « sang et or » la saison prochaine.
Islam Bakir proche du CSS
Le Club Sportif Sfaxien serait très proche de conclure le transfert d’un attaquant algérien. Ce joueur évoluait à l’Entente Sportive de Sétif la saison dernière. Il s’agit de Mohamed Islam Bakir, un joueur âgé de 23 ans, et qui a déjà porté le maillot de la sélection olympique algérienne.
Musonda et Ousfane débarquent à Sfax
Par ailleurs, le Club Sportif Sfaxien a recruté le milieu de terrain récupérateur zambien du club Zanaco, Boyd Siame Musonda (22 ans), pour trois saisons et demie. Toujours volet emplettes du CSS, les Sfaxiens viennent de recruter le défenseur franco-algérien, Malik Ousfane, qui évoluait à l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille. Malik Ousfane, 20 ans, a signé un contrat de quatre saisons au profit du CSS et rejoindra officiellement son nouveau club le 30 juin 2019.
Contre-offre pour Châalali
L’Espérance Sportive de Tunis semble plus que jamais décidée à garder son milieu de terrain Ghailane Chaalali. Ce joueur, qui a été contacté par une formation saoudienne, a reçu récemment une contre-offre de la part des dirigeants de l’Espérance de Tunis.
Ghailane Chaalali sera en fin en contrat le 30 juin prochain et sera libre de choisir sa prochaine destination.
Ali Kalai passe au CS Chebba
Le CS Chebba a renforcé ses rangs avec un gardien de but de grande expérience en Ligue 1 tunisienne. Ali Kalai, l’ancien portier du Stade Gabésien et de la Jeunesse Sportive Kairouanaise, a décidé de rejoindre le nouveau promu. Il est à rappeler que le CS Chebba avait antérieurement engagé l’entraîneur français Victor Zvunka.